Partie 7 Évaluation des compétences

Cette partie de l’outil d’autoévaluation comprend des séries d’énoncés relatifs aux compétences qu’un technologue canadien en médecine nucléaire est attendu de posséder.

Les compétences sont le savoir, les habiletés et le jugement que tous les technologues canadiens en médecine nucléaire doivent posséder pour travailler de façon sécuritaire et efficace dans chacune des provinces et des territoires canadiens.

À noter: les compétences de ces séries d’énoncés reflètent la pratique actuelle du technologue en médecine nucléaire; cette profession n’est cependant pas statique. Au fur et à mesure que la profession continue de grandir et d’évoluer, il en est de même pour les compétences. Le format des listes d’énoncés qui suivent a été repris à partir du Profil des compétences du technologue en médecine nucléaire de novembre 2006: www.camrt.ca/fr/agrement/programmes-etudes-canadiens-agree/preparation-examen-agrement/

Rappelez-vous que vos réponses vous aideront à déterminer si vos compétences actuelles répondent aux normes de la pratique de la technologie de la médecine nucléaire au Canada. Elles serviront également à mettre en évidence les domaines dans lesquels vous devrez approfondir vos études.

À chacun des énoncés, vous aurez les choix de réponses suivants:

Choisir “Oui” si vous avez atteint le niveau de compétence requis selon l’environnement dans lequel vous pratiquez et votre rôle.

Choisir “Domaine de croissance” si vous avez besoin ou si vous voulez améliorer votre pratique dans ce champ.

Commencer l'évaluation/consulter le rapport