Technologue en médecine nucléaire

Cet outil d’auto-évaluation est conçu pour aider les technologues en médecine nucléaire formés à l’étranger à comprendre la profession du technologue canadien en médecine nucléaire (TMN). Il décrit ce qui est attendu de connaître et de faire des technologues en médecine nucléaire au Canada.

L’outil comprend sept parties:
Partie 1 - Concepts de base relatifs à la technologie de la médecine nucléaire au Canada 
Partie 2 - Autoréflexion 
Partie 3 - Processus d’inscription 
Partie 4 - Vivre et travailler au Canada 
Partie 5 - Études de cas 
Partie 6 - Journée dans la vie d’un technologue en médecine nucléaire au Canada 
Partie 7 - Évaluation des compétences

Cet outil d’autoévaluation se veut un guide pour votre usage personnel. Il vous permettra d’identifier des domaines de pratique où vous vous sentirez en confiance et des domaines où vous aurez besoin d’acquérir des connaissances et des habiletés additionnelles.Cet outil ne peut être utilisé pour évaluer officiellement votre compétence professionnelle. Vos réponses aux ;énoncés ne seront ni enregistrées, ni évaluées par une autre personne que vous.

Cet outil ne donne aucune preuve ou assurance que vous obtiendrez un emploi à titre de technologue en médecine nucléaire au Canada. Il a été conçu pour vous aider à évaluer vos habiletés selon les lignes directrices sur les compétences pour la pratique du technologue en médecine nucléaire au Canada. Il n’existe aucun lien entre l’achèvement de l’Outil d’autoévaluation de la préparation à la pratique et l’obtention d’un permis de pratique ou d’une certification. L’outil ne sert qu’à identifier différentes voies potentielles de transition vers la pratique.

Cet outil a été conçu par Liaison atlantique avec l’appui de Santé Canada en partenariat avec le Nova Scotia Community College, Price-MacDonald & Associates Consulting Inc. et l’Association canadienne des technologues en radiation médicale (ACTRM). © Canada 2011. Tous droits réservés. Ce travail ne peut d’aucune façon, être reproduit en partie sans la permission expresse, écrite de Price-MacDonald & Associates Consulting Inc.