L’infirmier auxiliaire autorisé

L’outil d’auto-évaluation a été conçu pour aider les infirmiers formés à l’étranger (IFÉ) à comprendre la pratique de l’infirmier auxiliaire autorisé. Il fournit de l’information sur ce qui est attendu de connaitre et de faire d’un infirmier auxiliaire autorisé. Cet outil dresse la liste des compétences, habiletés et aptitudes que l’infirmier auxiliaire autorisé doit posséder pour s’inscrire ou obtenir son permis de pratique dans une province ou un territoire canadien.

L’outil comprend sept parties:
Partie 1 - Qu’est-ce qu’un infirmier auxiliaire autorisé (IAA)?
Partie 2 - Le Service national d’évaluation infirmière (SNEI) et la réglementation provinciale.
Partie 3 - Une journée dans la vie d’un IAA.
Partie 4 - Étude de cas.
Partie 5 - Témoignages.
Partie 6 - Évaluation des compétences.

L’outil d’autoévaluation a été conçu pour aider les infirmiers formés à l’étranger (IFÉ) à comprendre la pratique de l’infirmier auxiliaire autorisé. Il fournit de l’information sur ce qui est attendu de connaitre et de faire d’un infirmier auxiliaire autorisé. Cet outil dresse la liste des compétences, habiletés et aptitudes que l’infirmier auxiliaire autorisé doit posséder pour s’inscrire ou obtenir son permis de pratique dans une province ou un territoire canadien.

Cet outil ne fournit aucune preuve ou assurance que vous obtiendrez un emploi à titre d’infirmier auxiliaire autorisé au Canada. Il est conçu dans l’unique but de vous aider à évaluer vos compétences en se basant sur les compétences attendues d’un infirmier auxiliaire autorisé au Canada. Aucun lien direct ne peut être établi entre remplir l’Outil d’autoévaluation de la préparation à la pratique pour l’infirmier auxiliaire autorisé et l’obtention d’un permis de pratique ou d’une certification formelle. Cet outil vous aidera aussi à identifier des possibilités de cheminements.

Cet outil est soutenu par Liaison atlantique avec l’appui financier de Santé Canada, en partenariat avec le Nova Scotia Community College et Price-MacDonald & Associates Consulting Inc., le Conseil canadien de réglementation des soins infirmiers auxiliaires (CCRSIA) et le College of Licensed Practical Nurses of Nova Scotia (CLPNNS). © 2011 Canada. Tous droits réservés. Ce document ne peut être reproduit en partie ou en totalité sans la permission écrite expresse de Price-MacDonald & Associates Consulting Inc.