Outil d’autoévaluation de préparation à la pratique pour les infirmières autorisée

Au Canada, les infirmières et infirmiers autorisés ont le pouvoir de travailler de manière indépendante à l’intérieur de leur champ de pratique afin d’offrir des soins de santé à leurs clients, et ce, dans une variété de milieux. Les infirmières et infirmiers autorisés ayant nouvellement reçu leur titre ont dû compléter un programme de formation universitaire de premier cycle et satisfaire aux exigences de leur organisme de réglementation afin d’obtenir leur permis d’exercice à titre d’IA.

L’Outil d’autoévaluation de préparation à la pratique pour les infirmières et infirmiers autorisés décrit la pratique des IA. Il a été conçu pour vous aider à comprendre ce qu’il est attendu de savoir et de faire avant de pouvoir travailler à titre d’IA au Canada. Il dresse la liste des compétences, connaissances et habiletés que vous devez posséder afin de vous qualifier pour obtenir votre permis d’exercice à titre d’IA.

Cet outil comprend six (6) parties :

Partie 1 - Les infirmières et les infirmiers autorisés au Canada
Partie 2 - Les responsabilités professionnelles des IA
Partie 3 - Les processus d’évaluation et d’inscription
Partie 4 - Travailler et vivre au Canada
Partie 5 - Études de cas cliniques
Partie 6 - L’évaluation des compétences

Après avoir pris connaissance de cet outil, il est possible que vous réalisiez que vos habiletés et vos connaissances s’apparentent davantage à celles des infirmières et infirmiers auxiliaires. Veuillez consulter notre outil d’autoévaluation de préparation à la pratique pour les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés.

Cet outil a été conçu avec l’appui de Santé Canada en partenariat avec le Nova Scotia Community College et Price-MacDonald & Associates Consulting Inc. © Canada 2016. Tous droits réservés. Ce document ne peut être reproduit en partie ou en totalité sans la permission écrite expresse de Price-MacDonald & Associates Inc.