Thérapeute respiratoire >>

Cet outil d’auto-évaluation de la préparation à la pratique est conçu afin d’aider les professionnels de la santé formés à l’étranger (PSFÉ) à comprendre la pratique de la thérapie respiratoire au Canada. Il décrit ce qui est attendu des thérapeutes respiratoires en matière de connaissances et de pratique. 

L’outil comprend quatre parties :
Partie 1 - Qu’est-ce qu’un thérapeute respiratoire? 
Partie 2 - Vivre et travailler au Canada. 
Partie 3 - Réglementation de la pratique au Canada.
Partie 4 - Évaluation des compétences.

Cet outil d’autoévaluation se veut uniquement un guide pour votre usage personnel. Il vous permettra d’identifier les domaines de pratique où vous vous sentez en confiance et les domaines de pratique où vous aurez besoin d’acquérir des connaissances et des habiletés additionnelles. Cet outil ne sera pas utilisé pour évaluer formellement votre compétence professionnelle. Vos réponses aux questions ne seront pas enregistrées et elles ne seront évaluées que par vous.

Une fois l’outil d’autoévaluation complété, il est possible que vous souhaitiez en apprendre davantage sur la pratique de la thérapie respiratoire au Canada. L’outil comprend également des liens décrivant le processus pour devenir thérapeute respiratoire au Canada ainsi que des ressources pour vous aider à vous préparer à l’examen national et à la pratique canadienne.