Technologie de laboratoire médical >>

L’outil d’auto-évaluation de la préparation à la pratique est conçu pour aider les technologistes de laboratoire médical formés à l’étranger à comprendre les préalables professionnels pour l’entrée en pratique au Canada. Le présent outil décrit ce que les technologistes de laboratoire médical sont censés savoir et faire. Il présente les compétences, les connaissances et les habiletés que les technologistes de laboratoire médical doivent posséder pour travailler au Canada.

L’outil comprend sept parties :
Partie 1 - Comprendre la science de technologie de laboratoire 
Partie 2 - Évaluer vos compétences et habiletés 
Partie 3 - Processus d’inscription 
Partie 4 - Travailler et vivre au Canada 
Partie 5 - Une journée dans la vie 
Partie 6 - Tester ses connaissances et des études de cas 
Partie 7 - Évaluation des compétences

L’Outil d’autoévaluation de la préparation à la pratique est conçu pour aider les technologistes de laboratoire médical formés à l’étranger à comprendre les préalables professionnels pour l’entrée en pratique au Canada. Le présent outil décrit ce que les technologistes de laboratoire médical sont censés savoir et faire. Il présente les compétences, les connaissances et les habiletés que les technologistes de laboratoire médical doivent posséder pour travailler au Canada.

Cet outil ne donne aucune preuve ou assurance que vous obtiendrez un emploi à titre de technologiste de laboratoire médical au Canada. Il a été conçu pour vous aider à évaluer vos habiletés selon les lignes directrices sur les compétences pour la pratique de technologiste de laboratoire médical au Canada. Il n’existe aucun lien entre l’achèvement de l’Outil d’autoévaluation de la préparation à la pratique et l’obtention d’un permis de pratique ou d’une certification. L’outil ne sert qu’à identifier différentes voies potentielles de transition vers la pratique. 

 

L'adjoint de laboratoire médical >>

L’outil d’auto-évaluation de la préparation à la pratique est conçu pour aider les adjoints de laboratoire médical formés à l’étranger à comprendre les préalables professionnels pour l’entrée en pratique au Canada. Le présent outil décrit ce que les adjoints de laboratoire médical sont censés savoir et faire. Il présente les compétences, les connaissances et les habiletés que les adjoints de laboratoire médical doivent posséder pour travailler au Canada. 

Cet outil comprend sept parties :
Partie 1 - Comprendre le rôle d’adjoint de laboratoire médical 
Partie 2 - Évaluer vos compétences et vos habiletés 
Partie 3 - Comment s’inscrire à titre d’ALM au Canada? 
Partie 4 - Travailler et vivre au Canada 
Partie 5 - Une journée dans la vie d’un adjoint de laboratoire médical 
Partie 6 - Tester ses connaissances! 
Partie 7 - Évaluation des compétences

L’Outil d’autoévaluation de la préparation à la pratique est conçu pour aider les adjoints de laboratoire médical formés à l’étranger à comprendre les préalables professionnels pour l’entrée en pratique au Canada. Le présent outil décrit ce que les adjoints de laboratoire médical sont censés savoir et faire. Il présente les compétences, les connaissances et les habiletés que les adjoints de laboratoire médical doivent posséder pour travailler au Canada. 

Cet outil ne donne aucune preuve ou assurance que vous obtiendrez un emploi à titre d’adjoint de laboratoire médical au Canada. Il a été conçu pour vous aider à évaluer vos habiletés selon les lignes directrices sur les compétences pour la pratique d’adjoint de laboratoire médical au Canada. Il n’existe aucun lien entre l’achèvement de l’Outil d’autoévaluation de la préparation à la pratique et l’obtention d’un permis de pratique ou d’une certification. L’outil ne sert qu’à identifier différentes voies potentielles de transition vers la pratique.