Physiothérapeute >>

Cet outil d’auto-évaluation est conçu pour aider les physiothérapeutes formés à l’étranger à comprendre la profession du physiothérapeute canadien. Il décrit ce qui est attendu de connaître et de faire des physiothérapeutes au Canada. Il met en évidence les compétences, les connaissances et les habiletés que les physiothérapeutes doivent posséder pour être prêts à exercer leur profession dans une province ou un territoire canadien.

L’outil contient 3 parties:
La Partie 1 fournit un aperçu du modèle canadien de la pratique de la physiothérapie, du mode de vie et du quotidien d’un physiothérapeute au plan professionnel. 
La Partie 2 présente nombre d’études de cas et de descriptions de la pratique que vous allez possiblement rencontrer dans votre travail comme physiothérapeute au Canada. 
La Partie 3 consiste en d' évaluation des compétences.

Cet outil d’autoévaluation est conçu pour aider les physiothérapeutes formés à l’étranger à comprendre la profession du physiothérapeute canadien. Il décrit ce qui est attendu de connaître et de faire des physiothérapeutes au Canada. Il met en évidence les compétences, les connaissances et les habiletés que les physiothérapeutes doivent posséder pour être prêts à exercer leur profession dans une province ou un territoire canadien.

Cet outil d’autoévaluation se veut un guide pour votre usage personnel. Il vous permettra d’identifier des domaines de pratique où vous vous sentirez en confiance et des domaines où vous aurez besoin d’acquérir des connaissances et des habiletés additionnelles. Cet outil ne peut être utilisé pour évaluer officiellement votre compétence professionnelle. Vos réponses aux questions ne seront ni enregistrées, ni évaluées par une autre personne que vous.

Cet outil ne donne aucune preuve ou assurance que vous obtiendrez un emploi à titre de physiothérapeute au Canada. Il a été conçu pour vous aider à évaluer vos habiletés selon les lignes directrices sur les compétences pour la pratique du physiothérapie au Canada. Il n’existe aucun lien entre l’achèvement de l’Outil d’autoévaluation de la préparation à la pratique et l’obtention d’un permis de pratique ou d’une certification. L’outil ne sert qu’à identifier différentes voies potentielles de transition vers la pratique.

 

Assistant-physiothérapeute>>

Cet outil d’auto-évaluation a été conçu pour aider les professionnels de la santé formés à l’étranger à comprendre la profession d’assistant-physiothérapeute au Canada. Il décrit ce que les assistants-physiothérapeutes qui travaillent au Canada sont généralement censés savoir et faire, ainsi que les connaissances et compétences qu’ils doivent avoir pour exercer leur profession de manière efficace dans une province ou un territoire canadien.

Cet outil comprend trois parties:
Partie 1 fait un survol des éléments que vous devrez prendre en considération pour travailler à titre d’assistant-physiothérapeute canadien: modèle de pratique, vie professionnelle et style de vie. 
Partie 2 présente plusieurs études de cas et des descriptions de travail ou de pratique quotidienne que vous pouvez rencontrer lorsque vous travaillez à titre d’assistant-physiothérapeute canadien. 
Partie 3 fournit l' évaluation des compétences.

Cet outil d’autoévaluation a été conçu pour aider les professionnels de la santé formés à l’étranger à comprendre la profession d’assistant-physiothérapeute au Canada. Il décrit ce que les assistants-physiothérapeutes qui travaillent au Canada sont généralement censés savoir et faire, ainsi que les connaissances et compétences qu’ils doivent avoir pour exercer leur profession de manière efficace dans une province ou un territoire canadien.

Cet outil d’autoévaluation se veut un guide pour votre usage personnel. Il vous permettra d’identifier des domaines de pratique où vous vous sentirez en confiance et des domaines où vous aurez besoin d’acquérir des connaissances et des habiletés additionnelles. Cet outil ne peut être utilisé pour évaluer officiellement votre compétence professionnelle. Vos réponses aux questions ne seront ni enregistrées, ni évaluées par une autre personne que vous.

Cet outil ne vous donnera aucune preuve ou assurance quant à votre capacité d’obtenir un poste d’assistant-physiothérapeute au Canada. Il est uniquement destiné à autoévaluer vos compétences en physiothérapie selon les lignes directrices des connaissances et des habiletés d’un assistant-physiothérapeute au Canada. Il n’existe aucun lien entre l’achèvement de l’Outil d’autoévaluation de la préparation à la pratiqueMC et l’obtention d’un permis de pratique ou d’une certification. L’outil ne sert qu’à identifier différentes voies potentielles de transition vers la pratique.